Drama

A part l’aïkido, les après-midi dans les cafés à bosser et les balades au hasard de la ville, ce qui rythme notre vie tokyoïte, ce sont les DRAMAS !

Drama c’est quoi ?

Les dramas sont des films ou des séries japonaises (les productions coréennes sont aussi très populaires !). C’est toujours un peu à l’eau de rose, un peu niais, avec des acteurs et des actrices kawaï mais souvent super mauvais-es, un scénario qu’on a deviné aux premières minutes, avec une musique nian-nian qui reste en tête pendant des jours. Bref, du bon navet sur tous les plans…

Alors pourquoi ?

Ce n’est pas dans nos habitudes de regarder des navets (on est quand même un peu fier de notre côté intello), alors comment se fait-il qu’on enchaîne les saisons ?

Déjà, c’est un bon moyen de se faire entrer en tête la langue japonaise, il faut l’avouer !

Ensuite, c’est quand même super rigolo ces moments de « hasard » parfait, où la belle mère harpie tombe comme par hasard sur l’héroïne au moment où il faut, ces scènes complètement incongrues de fausse baston, ces « scènes d’amour » de fin de saison mais pas de trop près (en général c’est juste un petit bisou dans le coucher de soleil), etc. Bref, il y a un côté charmant à tout ça !

Et aussi, on se dit que ça peut nous donner quelques clefs pour comprendre un peu mieux la culture japonaise !? Les relations, l’amour, la drague (et oui, ce sont bien des films à l’eau de rose, il s’agit donc surtout d’amour), mais aussi le rapport à l’argent, la vie en famille, la nourriture et d’autres sujets.

Enfin, on a bien essayé de récupérer des bons films japonais en version sous-titrée, mais nous ne parvenons pas à télécharger ce qui nous plait, à part sur ce merveilleux site d’anime-ultime, où il faut dire que 100% des dramas proposés sont… un peu nazes…

Le drama est partout !

Il y a autre chose de très marrant dans les dramas, c’est que les acteurs et actrices sont les mêmes d’une série à l’autre (souvent dans des personnages similaires d’ailleurs). Mais ça ne s’arrête pas là ! Ce sont encore les mêmes qui font des pubs et qui ont les groupes de pop à la mode qui font la une des magazines ! Nous sommes envahis pas les dramas ! Alors, ne nous en voulez pas trop si nos cerveaux sont remplis de Domyogi, Tsukushi-chan et autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *