L’agence du contre espionnage français a mis au point il y a quelques années un prototype de pédalo en forme de canard, dont on peut d’ailleurs apercevoir un aperçu dans le film OSS 117.
Quelle ne fut pas notre surprise lorsque l’on a vu sur le lac au dessus de Nikko non pas un, mais bien plusieurs dizaines de ces engins, à peine camouflés sur les rives du lac, parmi d’autres engins tout aussi perfectionnés (hélicoptères ou sous-marins).
Ne parlant pas un mot de japonais et ne souhaitant pas nous immiscer dans les problèmes d’espionnage et de contre espionnage internationaux, nous n’avons pas poussé notre investigation plus loin.
Choux blanc, donc…
PS : pas d’inquiétudes à avoir pour la suite de notre voyage, personne n’a pu nous repérer lors de notre escapade à Nikko, et puis l’article étant en français, ils ne seront jamais capable de le comprendre, heureusement !
Vive la France
Votre voyage peut s’arrêter. Vous avez découvert plus que vous n’auriez jamais pu espérer…
Il aurait pu s’arrêter effectivement, mais on a bien fait de continuer : hier on a passé la soirée avec « Miss Best Body Tokyo », cela vaut aussi le détour 😉